Google addict depuis 1998 !
1998, la naissance de Google : une révélation !
1998 : Google est né !
Ma passion pour Google a commencé lorsque j’ai vu pour la première fois l’entreprise californienne sur l’écran de mon ordinateur en 1998. Depuis, Google est un compagnon constant de ma vie – de mes activités quotidiennes à mes repas, et même dans mes rêves. Je l’admets : je suis une Google addict.
J’ai eu la chance d’assister à la naissance de Google. Pour la petite histoire, Google est né le 4 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie. Un véritable coup de foudre !
Larry Page et Sergey Brin en sont les créateurs officiels.
2006 : Google Maps arrive en France
Le service Google Maps a été développé par Google après l’acquisition de la start-up australienne Where 2 Technologies en octobre 2004. Il a été lancé aux États-Unis et au Canada en février 2005, puis au Royaume-Uni sous le nom de Google Local. Le 25 avril 2006, il a été lancé simultanément en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
2014 : Google My Business débarque !
Une nouvelle révolution signée Google ! En 2014, Google My Business a vu le jour et a bouleversé la façon dont les entreprises se connectent avec leurs clients. Dès son lancement, j’ai compris que c’était un tournant majeur pour le SEO local. Enfin, une plateforme qui permettait aux entreprises, même les plus petites, de se mettre en avant de façon simple et efficace.
2022 : Chat GPT entre en scène
2022 marque l’arrivée de ChatGPT, et quel événement ! Une nouvelle ère de l’intelligence artificielle qui m’a captivée dès ses premiers échanges. En tant que consultante SEO, j’ai tout de suite perçu le potentiel immense de ces outils, et je me suis spécialisée dans le référencement sur les IA conversationnelles.
Avec l’essor des assistants virtuels comme ChatGPT, il est devenu crucial pour les entreprises d’adapter leur stratégie de visibilité. De la génération de contenu à l’optimisation des interactions client,
En 2024, le SEO ne se fait plus uniquement pour Google, mais aussi pour ces nouvelles plateformes d’IA, et je suis prête à guider mes clients dans cette nouvelle ère du digital.
Atteindre des sommets avec le SEO et SEO local
Mes domaines d’expertise
J’ai également la chance et la fierté de rédiger dans le magazine SEO expert créé par Olivier Andrieu. Vous pouvez découvrir es articles en cliquant sur l’image ci-dessous.
Mes domaines de prédilections
Technique
Une technique irréprochable de votre site web
Contenu
Plus-value de vos contenus avec le SEO On-page
Popularité
Notoriété avec la puissance des liens
Recherche visuelle
Les images et la réalité augmentée arrivent, ne les négligez pas !
VSEO
You Tube
Soyez visible sur YouTube, deuxième moteur de recherche au monde
Réseaux sociaux et liens
Gagnez en notoriété !
Coach en SEO & SEO Sémantique
Je donne des cours et des séances de coaching pour toute personne désireuse d’apprendre le SEO, la rédaction web et le référencement local.
J’ai eu la chance de donner des formations et de transmettre ma passion dans l’ecole entreprise The Bridge à Nanterre pendant 1 an.
Pour les entreprises locales désireuses d’attirer d’avantage de clients dans leur région, mon coaching spécialisé « Google My Business, Search et Google Maps » vous guidera à travers les stratégies efficaces pour améliorer votre visibilité sur les cartes et les recherches locales. Ces formations vous aidant ainsi à prospérer dans votre marché local et à surpasser la concurrence.
Travailler ensemble
Consulting & Coaching, délégation totale ou un mix des deux
Spécialisée en rédaction web et SEO sémantique
Je suis une passionnée des mots et de Google. Je prends en charge de nombreux projets avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme. Mon objectif est de respecter les délais et d’assurer votre entière satisfaction.
Mes services couvrent différents aspects, notamment la rédaction web, la visibilité locale ou nationale, la rédaction d’articles exhaustifs, ainsi que des packages complets de stratégie de référencement.