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Attributs sur fiche Google Business Profile et Google Maps : ne les négligez pas !

Attributs sur Google Business Profile et Google maps, ne les négligez pas

Depuis 2016, Google propose un moyen efficace d’améliorer vos fiches Google My Business en y ajoutant des attributs, correspondant aux catégories et activités de votre entreprise.
Depuis la crise sanitaire, la liste des attributs s’est élargie, afin d’aider les entreprises à communiquer davantage sur leurs activités à leurs clients. Explications.

Attributs et fiche GMB, quézaco ?

Les attributs sont des caractéristiques distinctives et visibles qui permettent aux internautes de comprendre les services et les offres proposées par votre entreprise.
Ces caractéristiques s’affichent sous forme de pictogrammes sur Google My Business (et Google Maps). Elles sont situées dans votre fiche locale afin de la rendre plus spécifique et précise.

Les attributs changent en fonction du type d’entreprise et des catégories associées à votre fiche Google Business Profile, notamment la catégorie principale.

De plus, d’autres attributs voient le jour en fonction de l’évolution de nos sociétés :

Attributs Google my business et Google maps aux USA
Exemple d’attributs Google my business et Google maps aux USA

Attributs subjectifs et objectifs

Les attributs peuvent être subjectifs ou objectifs, et ils ne sont pas disponibles dans tous les pays ; certains sont réservés à des typologies entreprises. Par exemple, l’attribut « Black-owned » n’est disponible qu’aux États-Unis, tout comme l’attribut appartenant aux Latinos. Pareillement, un hôtel n’aura pas les mêmes attributs qu’un artisan ou un professionnel libéral.

L'attribut Google maps et GMB Latino-owned
L’attribut Google maps et GMB Latino-owned, source image Google


Exemple d’attributs pour un hôtel

Voici quelques exemples d’attributs en fonction de votre établissement :

  • WIFI, piscine ou climatisation pour un hôtel.
  • Entrée accessible en fauteuil roulant.
  • Parking payant.
  • Animaux acceptés, etc.
Exemple d'attributs fiche Google my Business d'un hôtel
Exemple d’attributs fiche Google my Business d’un hôtel

Exemple d’attributs pour un restaurant

Les attributs pour un restaurant peuvent être la livraison, sur place ou à emporter, comme le montre l’image ce-dessous.

Affichage attributs pour un restaurant
Affichage attributs pour un restaurant

Comment ajouter des attributs à mon profil d’entreprise Google ?

Pour ajouter ou modifier vos attributs, il vous suffit de vous rendre dans votre fiche Google my Business. Ensuite, cliquez sur « Editer la fiche », puis allez sur l »onglet « plus ».

Editer une fiche Google Business Profile
Onglet "plus" pour modifier vos attributs

Si vous vous apercevez que des informations sont erronées, rendez-vous dans l’aide fiche établissement ou contactez le support client.

Pourquoi utiliser des attributs dans votre fiche Google Business Profile ?

Plus vos attributs sont visibles dans les résultats de recherche locaux, plus ils vous permettent d’apparaître sur Google maps, dans le local pack et dans les recherches vocales.

Parallèlement à cela, les attributs améliorent également votre référencement local.
En effet, les algorithmes de Google les prennent en compte. Ils vous donnent la possibilité d’apparaître dans les recherches qui y sont liées.
Par conséquent, il est recommandé de bien remplir vos attributs afin de maximiser vos chances de classement dans le pack local de Google ou sur Google Maps.

Attributs GMB : quel impact en SEO local ?

Les attributs apportent de la précision et de la pertinence à vos fiches. Ces deux mots étant très importants aux yeux de Google, vous comprendrez donc que les attributs le sont également.
De plus, ils s’affichent aussi sur Google maps.

Exemple d'affichage d'attributs d'un hôtel  à Nice sur Google Maps
Exemple d’affichage d’attributs d’un hôtel à Nice sur Google Maps

Il demeure utile de consulter fréquemment votre profil professionnel Google. Cela permet de garder les informations à jour et utiles pour les personnes qui effectuent des recherches ciblées. Si celles-ci correspondent aux services et attributs fournis par votre établissement, vous maximisez vos chances de visibilité locale.

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