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Comment se classer dans les villes où vous n’avez pas d’adresse

Créer des pgaes par ville pour augmenter votre visibilité locale

En tant qu’entreprise locale, se classer dans les résultats de recherche pour les villes proches de votre activité demeure une priorité. Même si vous ne pouvez pas apparaître dans le local pack (en raison de l’absence d’une fiche Google My Business et d’adresse physique), il est possible d’obtenir des classements dans les résultats organiques locaux. Explications.

Local pack et page de résultats organiques, quelles différences ?

Lorsque vous effectuez une requête locale, par exemple, « restaurant à Cannes » ou « restaurant près de moi », Google affiche sa page de résultats locaux. Celle-ci contient généralement :

  • Le local pack de Google.
  • Des annuaires locaux.
  • Des images.
  • Des résultats organiques c’est-à-dire des pages locales de sites web.
  • Des annonces Google Ads.
Exemple d'affichage du local pack de Google pour la requête locale "restaurant Cannes"
Local pack de Google
Résultas locaux suite à une requête locale dans Google Search
Résultas locaux suite à une requête locale dans Google Search

Cibler les résultats de recherches organiques pour des zones situées en dehors de votre emplacement actuel nécessite de créer des pages locales efficaces. De plus, sachez que depuis la mise à jour algorithmique Vicinity, vous ne pouvez plus apparaître premier partout.

Création de pages de ville pour gagner en visibilité


La création de ces pages d’atterrissage peut grandement vous aider à cibler les résultats de la recherche organique locale pour les zones que vous desservez en dehors de votre emplacement physique actuel.
En créant des pages, informatives et pertinentes, vous gagnez un trafic précieux et générez des prospects sans avoir besoin de couvrir une présence physique dans ces villes.

Ce que vous devez savoir sur les pages de ville

Une page de ville est similaire à toute autre page d’atterrissage basée sur la localisation, à l’exception du fait qu’elle n’a pas d’adresse réelle dans la ville de classement souhaitée.
Néanmoins, les mêmes principes et éléments essentiels doivent être appliqués aux deux types de pages de destination.

Les pages de ville sont idéales pour :

  • Une entreprise qui n’a qu’un seul emplacement physique mais qui dessert des clients dans des villes environnantes.
  • Les entreprises qui n’ont pas d’emplacement physique et qui souhaitent toucher des clients situés dans plusieurs villes.
  • Les entreprises souhaitant obtenir des classements dans des villes où elles n’ont pas d’adresse.

Comment créer une page de ville efficace ?

Pour créer une page de ville performante, vous devez travailler :

  • Les balises meta titres

Inclure l’emplacement, les mots-clés et le nom de l’entreprise dans la balise de titre de chaque page – Ne pas limiter à 50-60 caractères.

Exemples : Principaux mots-clés + Ville + Localités – Le nom de votre entreprise   ou Principaux mots-clés + Ville + Localités – Contenu convaincant 

15 facteurs de classements locaux par Whitespark
15 facteurs de classements locaux, source image Whitespark
  • Meta Description
  • Nom de la page et structure de l’URL
  • Liens internes et externes
  • Contenu local avec des entités nommées
  • Témoignages
  • Certifications et badges
  • Vos coordonnées locales
  • Avis clients
  • Actualités/ événements
  • Photos et vidéos.

Pour réussir cette stratégie, il est nécessaire de consacrer des efforts à l’élaboration de chaque page de ville. Chacune devant être unique, pertinente, informative et de qualité.

Evitez d’en faire trop. Vous ne pouvez pas être partout ! 10 à 15 pages de ville restent une bonne moyenne en référencement local.

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