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Comment créer une fiche Google My Business/Google Business Profile

Créer une fiche Google My Business

Pour toute entreprise, Google My Business est un outil essentiel qui permet d’améliorer la visibilité locale d’un établissement. L’utilisation de cet outil est gratuite et la création d’une fiche sur Google My Business est une simple procédure en ligne.

Les étapes pour créer un compte Google My Business

Pour commencer à utiliser cet outil Google, vous devez d’abord suivre ces 3 étapes.

1 – Créer un compte Google My Business



Pour commencer l’inscription, rendez-vous sur le site Google My Business. Lorsque vous êtes sur la page du service Google, cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite. Vous devrez alors vous connecter à votre compte Google.
Si vous n’en avez pas, vous devrez en créer un.

2 – Créer votre fiche ou la revendiquer



Une fois connecté, vous pouvez saisir le nom de votre établissement. S’il apparaît dans la liste, sélectionnez-le pour le revendiquer et poursuivez la procédure d’enregistrement.
Dans le cas contraire, vous pouvez saisir manuellement le nom de votre établissement. Ensuite, il vous sera demandé de fournir divers détails sur votre établissement, notamment :

Nom de l’établissement.
– L’adresse (que vous pouvez masquez ultérieurement).
– La catégorie principale de l’entreprise.
– Le Numéro de téléphone.
– Vos horaires d’ouverture.
– Le site web de l’entreprise (facultatif).

Il est important de compléter votre fiche avec les informations les plus importantes afin d’optimiser et de créer une page professionnelle Google efficace.

3- Obtenir un code de validation de votre fiche Google Business

Google vérifiera ensuite les informations que vous avez fournies lors de la création de votre fiche Google My Business. Il vous enverra un code de validation par courrier, appel vidéo, e-mail ou par SMS. Vous devrez saisir ce code sur votre site pour valider votre fiche. Vous deviendrez alors visible potentiellement sur Google Maps, le local pack de Google et le local finder.

Autre étape indispensable : optimiser votre fiche Google Business Profile

Une fois votre fiche créée ou revendiquée, vous devez l’optimiser. Cela implique que votre fiche soit remplie à 100 % correctement et qu’elle respecte les consignes générales de Google.

Il vous faudra ensuite travailler plusieurs piliers essentiels en SEO local :

Devenez visible sur Google Maps grâce à votre fiche d’établissement Google

L’un des principaux avantages de l’utilisation de Google My Business est qu’il connecte automatiquement votre entreprise à divers services de Google, dont Google Maps. Cela signifie qu’une fois que vous avez créé et validé une fiche Google My Business, votre entreprise sera visible sur Google Maps.
Il est essentiel pour toute entreprise de figurer sur Google Maps, car il s’agit d’un service de cartographie largement utilisé dans le monde entier. Il permet aux internautes de trouver facilement des entreprises en fonction de leur localisation et d’obtenir notamment un itinéraire et de nombreuses informations (adresse, téléphone, photos-vidéos, services, horaires d’ouverture exceptionnels, produits et attributs).

Solutions pour être visible rapidement

Des solutions annexes existent pour être visible rapidement et mettre en avant votre fiche Google Business avec ses produits et/ou services. Vous avez la possibilité d’utiliser :



Une présence sur Google Maps est donc plus que bénéfique pour attirer de nouveaux clients. Cette visibilité locale vous permet d’atteindre des prospects potentiels qui n’auraient peut-être jamais entendu parler de votre entreprise si vous n’étiez pas inscrit sur Google My Business et, par conséquent, sur Google Maps.

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